Je porte des lunettes de lecture (presbytie)
Comment arrive la presbytie?
L’origine de la presbytie est la perte progressive d’élasticité de la lentille de l’œil avec l’âge.
La chirurgie oculaire moderne de lentilles permettent aujourd’hui le remplacement de la propre lentille de l’œil raidie par une lentille artificielle et offrent ainsi même au-dessus de l’âge de 45 ans une vie sans lunettes de lecture ou à verres progressifs.
Comment peut-on traiter la presbytie?
La presbytie ne peut être arrêtée ni par des médicaments ni par un entraînement des yeux. Pour conserver l’acuité visuelle, il y a aujourd’hui deux possibilités de correction:
1. Des lunettes de lecture uniquement pour des courtes distances ou des lunettes à verres progressifs si auparavant, vous avez déjà porté des lunettes ou que vous étiez myopes ou hypermétropes.
2. L’insertion de lentilles multifocales. Pour la correction de la presbytie, l’insertion de lentilles multifocales est une méthode sûre et précise. On remplace la propre lentille raidie de l’œil par une lentille artificielle intelligente dans une intervention ambulatoire. L’œil est anesthésié avant l’intervention avec des gouttes. L’intervention dure environ 10 minutes par œil. Ce remplacement de lentille appelé réfractif est un procédé très éprouvé et est utilisé depuis des décennies par routine lors du traitement de la cataracte. Cette opération est effectuée plus de 700.000 fois par an en Allemagne. Les lentilles multifocales ne corrigent non seulement la presbytie mais également une myopie ou hypermétropie existante ainsi qu’un astigmatisme. Ces lentilles présentent plusieurs points focaux et vous pouvez bien voir avec elles sans lunettes à des distances différentes.
Et: après un remplacement réfractif de lentilles, vous ne pouvez plus être affecté de la cataracte dans le futur.
Est-ce qu’un remplacement réfractif de lentille est possible pour moi?
En principe, chaque personne peut profiter de l’utilisation de lentilles multifocales. Afin de pouvoir constater que ce procédé est possible pour vous personnellement, il faut un pré-examen détaillé et un entretien de conseil personnel avec un de nos experts. Le mieux c’est de nous téléphoner et de fixer un rendez-vous.