Hypermétropie
Comment arrive une hypermétropie ?
En cas d’hypermétropie, les objets sont perçus clairs à distance mais troubles à proximité. Cela provient du fait que les rayons de lumière entrants ne sont pas concentrés directement sur la rétine mais seulement derrière la rétine puisque le globe oculaire est trop court. Plus le globe oculaire d’une personne est court, plus il est hypermétrope et plus flous seront représentés les objets de près. L’importance de l’hypermétropie est indiquée en diotropies avec un signe positif. Plus la valeur est grande, plus l’hypermétropie est importante.
Comment on peut traiter l’hypermétropie ?
Pour la correction de l’hypermétropie, il y a des possibilités opératives au niveau de la cornée (procédé cornée ou laser) et de la lentille (procédé lentille):
Pour le procédé laser, on enlève du tissu de la cornée afin de compenser la courbure de la cornée. Une condition ici est une certaine épaisseur et stabilité de la cornée.
Pour le procédé par lentilles, on insère une lentille artificielle avec une courbure appropriée afin de modifier ainsi le comportement de réfraction. Le procédé lentille permet la compensation de défauts de vision très importants puisqu’il n’y a pas de restriction pour l’enlèvement de tissu de la cornée.
Selon le type de défaut de vision que vous avez, différents procédés de traitement peuvent être envisagés.
Quel est le bon procédé pour moi?
Chaque œil est différent. Selon la structure de l’œil et le type d’hypermétropie, différents procédés sont appropriés.
Le choix de la méthode adaptée à vous personnellement ne peut être décidé qu’après un pré-examen détaillé et un entretien de conseil personnel avec un de nos experts. Veuillez nous appeler tout de suite et fixez un rendez-vous.
Méthodes de traitement pour l’hypermétropie
Hypermétropie
jusqu’à + 3 dpt.#
Astigmatisme
jusqu’à 5,0 dpt.
# dépendant
de l’épaisseur de la cornée
jusqu’à + 3 dpt.
Astigmatisme
jusqu’à + 5,0 dpt.
*Pour des patients
en-dessous de 40 ans
Hypermétropie de toute sorte en combinaison avec une presbytie
Astigmatisme
jusqu’à 5,0 dpt.
**Pour des patients entre env. 40-45 ans
Les procédés de lentille permettent le traitement de défauts de vision plus importants puisqu’au niveau du nombre de dioptries, il n’y a pas de limites rigides. Mais ce qui est décisif lors du choix de la méthode de traitement, ce sont la structure individuelle de l’œil et l’âge du patient.